Les partenaires du projet

AgroParisTech

AgroParisTech est un établissement d'études supérieures et de recherche scientifique "leader" dans les sciences du vivant et de l’environnement.

L'institut forme ses étudiants et doctorants dans les domaines des ressources agricoles et forestières, de la transformation agro-industrielle, de l’alimentation, des biotechnologies, de l'environnement, de la distribution et des services liés à la production et à la commercialisation.

AgroParisTech forme des ingénieurs et des masters au sein d'un cursus professionnalisant et donne une importance particulière à la recherche et au développement, en collaboration avec les grands acteurs du secteur.

L’Institut national de la recherche agronomique

L’Institut national de la recherche agronomique (Inra) produit des connaissances scientifiques et accompagne l’innovation économique et sociale dans les domaines de l’alimentation, de l’agriculture et de l’environnement.

Dans un contexte complexe, la recherche agronomique doit étudier des enjeux majeurs à des échelles variées.

Lire la suite ...

La caisse des dépôts et consignations

Le groupe Caisse des Dépôts est un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique du pays.

Créateur de solutions durables, il invente en permanence de nouvelles manières d’appuyer les politiques publiques nationales et locales.